Recourir à un agent immobilier vous fait gagner beaucoup d’argent et de temps !

On est souvent tenté de vendre seul son bien, par économie, mais cela peut s’avérer être une erreur coûteuse.

En mettant son bien en vente à un prix trop élevé, hors marché, on est sûr de ne pas le vendre avant longtemps. Inversement, à un prix trop bas, certes le bien partira vite, mais avec un manque à gagner conséquent. [en savoir plus]

Charlotte Monier - prospection

Et c’est sans compter le temps nécessaire pour élaborer un dossier de présentation complet, bien documenté et vendeur, dans le respect d’une réglementation devenue complexe.

De l’autre côté, quand on investit plusieurs centaines de milliers d’euro, mieux vaut être sûr d’être bien informé. Pour bien choisir, il est tellement plus agréable d’être accompagné dans le long processus de recherche. L’agent vous fera gagner du temps en ne sélectionnant que les visites pertinentes. [sélection d’annonces]

Enfin, si le choix reste le plus difficile, les contraintes financières et fiscales ne sont pas à négliger. Là encore, pour un financement bien négocié, pour un traitement fiscal approprié, l’agent immobilier pourra vous orienter utilement.

Pour l’ensemble de ces raisons, le recours à un agent immobilier expérimenté, connaissant bien son territoire est largement bénéficiaire !

Et c’est sans compter les cinq raisons de recourir à professionnel développées par la FNAIM (Fédération NAtionnale de l’IMmobiliers) :

  • Le métier est réglementé et les professionnels doivent être reconnus. Cela garanti leur compétence et leur probité.
  • Les agents immobiliers ont l’obligation d’être assurés pour leur activité. Cela vous protège d’autant.
  • Pour renouveler leur carte, les professionnels doivent suivre une formation continue minimale. Cale vous garanti qu’il restent au fait de la réglementation.
  • Les professionnels sont spécialisés, par métier (transaction, gestion, administration de syndic).
  • Les professionnels sont spécialisés par secteur (voir avantages développés plus haut).